AVEC en Février 2021

Chers adhérentes et adhérents,

Nous espérons que ce mail vous trouve toujours en bonne santé.

Nous avons suivi avec attention en janvier les différentes annonces faites à propos de cette épidémie qui nous perturbe depuis de nombreux mois.

Nous avons été autorisés, courant janvier, à réouvrir, seulement, les activités « enfants ».

Cela nous a permis de retrouver en présentiel les groupes :

  • Aide aux devoirs primaire et soutien en maths (le couvre-feu nous empêche de recevoir les enfants des collèges)
  • Eveil musical 3 à 6 ans
  • Anglais 4-6ans et CM2-5ème
  • Arts plastiques 4 à 10 ans
  • Bid’Houilles enfants et ados

Les cours de théâtre n’ont pas été autorisés en présentiel ; ils continuent donc en vidéo.

Nous n’avons pas pu reprendre les cours « adultes » en présentiel. Néanmoins ils sont toujours dispensés en vidéo comme c’est le cas pour les langues (anglais, italien, quelques cours d’espagnol) la gym, le pilates, l’informatique, la danse en ligne, la relaxation, la sophrologie, le yoga.

Nous remercions tous les animateurs pour ces nombreux cours assurés en vidéo ou audio. Nous sommes conscients que cela représente pour eux une charge de travail supplémentaire.

Nous arrivons en période de vacances scolaires pour notre région et nous vous proposons des stages organisés pendant ces 2 semaines :

  • Enfants CM1 à 5ème:

Du 15 au 19 février de 15h à 17h : stage d’électronique (apprendre les bases, soudure, programmation, arduino) animé par Bernard.

  • Pour tous : enfants dès 8 ans, ados, adultes :

Du 22 au 26 février de 10h à 12h : stage BD et illustration dans le style comics ou manga.

Animé par Nicolas.

Enfin nous vous rappelons que nous continuons d’assurer les thérapies brèves pour enfants de 4 à 14 ans ; ces séances peuvent accompagner vos enfants en cette période difficile en cas de difficultés scolaires, relationnelles ou émotionnelles et les créneaux horaires sont très flexibles.

Une dernière précision : tous les cours donnés en présentiel ainsi que les stages, le sont dans le respect des protocoles sanitaires les plus récents : lavage des mains en début et fin de cours, utilisation régulière de gel, distanciation physique, port du masque obligatoire à partir de 6 ans, désinfection régulière et aération des locaux, aucun prêt de matériel.

Restez vigilants ; prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement.

AM Lepers, Muriel Manisse, Eric Bardin